Thérapie familiale dans les Hautes-Alpes (05) - Embrun
Deux types de thérapies familiales
En séance nous mettons l’accent sur la communication et les échanges entre les membres. Des outils et exercices sont utilisés pour permettre à chaque membre d’exprimer ses émotions et ses pensées. Je peux intégrer à ces séances des thérapies cognitives comportementales en travaillant sur les comportements à faire évoluer pour améliorer le bien-être dans le groupe.
La thérapie familiale implique des séances en groupe, mais il peut y avoir des séances individuelles. L’objectif est de permettre à chaque membre de s’exprimer sur des événements importants ou tus. La thérapie familiale peut aussi intervenir ponctuellement dans la thérapie de l’enfant/adolescent. Au bout de quelques séances à titre individuel, une séance de thérapie familiale peut être mise en place afin d’accompagner le groupe à mieux se comprendre.
Pourquoi faire une thérapie familiale ?
Les raisons d’entreprendre une thérapie familiale sont variées. Souvent, elle est sollicitée lorsqu’un événement déclenche une crise au sein de la famille ou lorsque cette crise persiste. Les séances sont un espace pour chaque membre pour explorer et résoudre les problématiques, alléger le mal-être dans le but de fluidifier les relations entre les individus et faire baisser le conflit.
Stéphanie Roux
Psy-libre - Cabinet de psychopraticienne à Embrun dans les Hautes-Alpes 05
Stéphanie Roux psychopraticienne à Baratier vous accompagne vers votre bien être en cabinet à Baratier et en visio, par téléphone ou bien à domicile sur Embrun, Guillestre, Savines et ses alentours